Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac

L’Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac est fondée le 15 décembre 2013, afin de pouvoir répondre aux exigences cultuelles dont nécessitait l’Abbaye de Marcilhac.

La réunion de l’Abbé Guillaume Soury-Lavergne et de différents villageois de la Vallée du Célé, ayant pour seul but : la restauration cultuelle, culturelle et patrimoniale de l’Abbaye de Marcilhac-sur-Célé, a permis à cette dernière de retrouver de nombreux atours dont elle jouissait avant les guerres de religions.

Orgue 1

Après avoir installer des orgues d’une congrégation anglaise, l’association se félicite d’avoir créé le festival “Marcilhac des Artistes” qui a lieu tous les ans, en l’Abbaye. Des artistes de toute l’Europe font ainsi don de leurs talents pour collecter des fonds que nous redistribuons dans la culture, ou le patrimoine. Après avoir réussi haut la main l’acquisition de l’orgue, la création de ce festival, et différents dons pour la restauration du bâtiment, le nouveau projet est le suivant :

Un “Espace de Retraites et Spiritualité” qui nous permettra d’accueillir les nombreux bénévoles qui viennent chaque été pour animer spirituellement et aider culturellement l’équipe de l’AESM.

 

 

Coordonnées

Téléphone : 0769460779

Adresse : AESM - Place Chapou - 46160 MARCILHAC SUR CÉLÉ

Email : marcilhacsurcele@gmail.com

Site internet : http://abbayedemarcilhac.com