Les projets qui irriguent La Route du Célé – La Dépêche 21/12/2017

Vendredi 15 décembre s’est tenue à Saint-Chels l’assemblée générale de l’association la Route du Célé. Les associations, les maires des communes de la vallée, le Grand Figeac par un de ses vice-présidents et la chargée de mission territoire d’art et d’histoire, ainsi que le Parc naturel régional des causses du Quercy représenté par deux de ses vice-présidents et sa chargée de mission pôle de pleine nature vallée du Célé, ont activement participé aux échanges sur le bilan 2017 et les projets 2018.

Le trésorier de l’association, Albert Marty, a rappelé la nécessité du soutien des communes, de la région et du conseil départemental, pour mener à bien cette action de promotion de la culture locale sur le territoire de la vallée.

Alain Gouget, président de l’association et maire de Saint-Chels, a dressé le bilan des actions de communication au travers du site internet rénové, de la création d’une page Facebook très active, d’articles dans la presse locale, d’interventions sur les radios locales et d’une mise en avant de la vallée lors de l’émission «9 h 50 le matin» de France3 Occitanie.

En collaboration avec le conseil départemental et le PNR, l’assemblée a validé la participation à l’opération «Plante et compagnie». Elle sera centrée autour de l’écomusée de Cuzals, au travers d’un projet de land art dans la vallée.

Le parc régional a présenté l’organisation du pôle de pleine nature vallée du Célé, le Grand Figeac le projet de territoire d’art et d’histoire, et la soirée s’est terminée par des contes et musiques autour d’un verre de l’amitié.

La Dépêche du Midi
Lire article original